Les plaisirs de l'automne en Thurgovie

Lorsque le paysage se pare de couleurs vives et que les potirons ornent les jardins, la Thurgovie se montre sous son jour le plus savoureux. Que ce soit en se promenant dans l'air pur de l'automne ou en se régalant de spécialités régionales, du gibier au végétarien : l'automne thurgovien invite à la découverte. Tu trouveras ici une sélection d'offres gourmandes.

Pendant la "semaine des champignons des bois", du 28 août au 7 septembre 2025, le restaurant Fischerhaus servira des plats de champignons très appréciés dans différentes combinaisons. Elle se poursuivra du 11 au 21 septembre 2025 avec le thème "Pomme thurgovienne". Pendant la "Saison sauvage", du 23 octobre au 9 novembre 2025, les hôtes pourront déguster une viande de gibier savoureuse et tendre, servie avec des légumes et de délicieux spätzli.
Dans la sympathique entreprise familiale Gasthof Eisenbahn, située au centre de Weinfelden, une grande importance est accordée à une cuisine saisonnière et régionale. Les clients y dégustent, à partir du 12 septembre et jusqu'à fin novembre 2025, de délicats plats de gibier et des classiques d'automne issus de la chasse locale. Ici, les meilleurs ingrédients donnent naissance à des plats surprenants.
Christoph Frei enthousiasme avec sa cuisine créative et ses surprises de saison. Le 4 octobre 2025, l'équipe du Landgasthof Wartegg invite à la 23e "Wilden Küchenparty" - une soirée savoureuse dans une ambiance décontractée avec des délices de la chasse thurgovienne, un apéro directement dans la cuisine et de la musique live. Prix par personne : CHF 98.
Prendre le temps de savourer avec sa famille, ses parents ou ses amis un buffet de gibier bien choisi ? Pas sur la terre ferme, mais sur un bateau à gibier ! Une sortie divertissante au départ de Romanshorn avec une vue magnifique sur le lac de Constance et ses rives pittoresques complète cette expérience dominicale savoureuse et rend la journée parfaite. Le Wildschiff prendra la mer les 12 et 26 octobre 2025 ainsi que le 9 novembre 2025. Bateau ahoi !
Ceux qui pensent qu'au couvent de Fischingen, on ne peut que se réunir et prier se trompent. Ici, l'hospitalité s'écrit en majuscules. Dans le restaurant baroque, le mois de novembre sera sauvage : les 8 et 22 novembre 2025, les hôtes seront invités à une délicieuse soirée gibier. Ces soirées culinaires seront accompagnées de musique.
Au Bad Horn Hotel & Spa, situé directement au bord du lac de Constance, les plaisirs culinaires s'écrivent en majuscules. Au restaurant "Al Porto", de savoureuses spécialités de gibier seront servies du 2 octobre au 12 novembre. Le restaurant gastronomique "Wave" proposera occasionnellement des recommandations de gibier. Les hôtes pourront également déguster de délicieuses bouteilles de la cave.
Régional et frais sont les maîtres mots du Wasserschloss Hagenwil. Les plats sont préparés avec des ingrédients et des spécialités de la région. Les produits utilisés sont frais et de grande qualité et proviennent d'exploitations dont la production est respectueuse de la nature et des animaux. Du 29 septembre au 2 novembre 2025, de délicieux plats issus de la chasse locale seront concoctés pendant les semaines du gibier.
Dans l'élégant et romantique restaurant Römerhof, récompensé par 12 points Gault Millau et 2 cuillères rouges au Guide Michelin, le chef de cuisine concocte à nouveau des plats d'automne et de gibier adaptés à la saison. Les hôtes seront choyés de mi-septembre à fin novembre avec ces délices.

S'arrêter et savourer

Si vous avez envie de plus de plaisir, vous trouverez également votre bonheur en dehors des rives : Des auberges de campagne confortables aux restaurants modernes, en passant par les restaurants d'excursion adaptés aux familles, la Thurgovie offre une scène gastronomique variée - régionale, chaleureuse et étonnamment diversifiée.


Découvrir la Thurgovie