Nouveau lieu de rencontre Hörnli-Bergland

24 juin 2025 - Depuis fin juin, un lieu très particulier invite à la découverte près du monastère de Fischingen : la nouvelle "clairière". Il s'agit d'une installation interactive composée de troncs d'arbres régionaux qui permet de ressentir et de vivre la Hörnli-Bergland grâce au son, au mouvement et à des points de vue surprenants.

La "clairière" n'est pas seulement un lieu de rencontre sensuel, mais aussi un jalon visible sur la voie d'un éventuel centre nature dans l'enceinte du monastère. Ce qui commence actuellement comme un prototype pourrait, avec le soutien de l'entrée en bourse de la Banque cantonale de Thurgovie et de partenaires engagés, devenir un lieu durable pour la nature, le savoir et l'échange dans la région.

La Hörnli-Bergland s'étend sur les cantons de Zurich, Saint-Gall et Thurgovie et réunit des paysages naturels et culturels impressionnants. L'objectif de la collaboration entre la promotion économique de l'Oberland zurichois, Toggenburg Tourismus et Thurgau Tourismus est de créer des offres durables autour des thèmes de la biodiversité, de l'entretien des paysages, de l'alimentation, de la culture et du patrimoine bâti. La région doit ainsi être renforcée en tant qu'espace de retraite et de détente de grande qualité - en contrepoint de l'espace urbain de Zurich. Le projet est soutenu par la Nouvelle politique régionale (NPR) de la Confédération et des cantons et constitue une étape importante pour le développement durable de la région.