La diversité de l'Arenenberg se découvre

À Arenenberg, le lien unique entre l'histoire de la noblesse et l'agriculture peut désormais être vécu de manière innovante. Grâce au nouveau circuit interactif "Kaiser, Kühe und Kultur", les personnes intéressées peuvent voir, écouter et découvrir de manière ludique les quatre piliers d'Arenenberg : culture, formation, agriculture et tourisme. Annette Fetscherin, la célèbre présentatrice de la SRF, joue le rôle d'une sympathique accompagnatrice à travers les reportages audio.

L'Arenenberg en Thurgovie est un lieu de contrastes : Ici, l'histoire prestigieuse de la reine Hortense et de l'empereur Napoléon III rencontre une exploitation agricole et éducative moderne. Afin de rendre cette diversité fascinante accessible et compréhensible pour un large public, le parcours de découverte "Empereur, vaches et culture" a été développé. Il répond à des questions telles que : Comment l'Arenenberg est-il devenu le lieu qu'il est aujourd'hui ? Quels sont les principes d'une production végétale innovante ? Et comment la famille royale a-t-elle réellement vécu à Arenenberg ?

Cinq stations pleines de découvertes
Le parcours conduit les visiteurs, petits et grands, à cinq endroits clés du vaste site. A chaque station, les visiteurs sont plongés dans un autre monde au moyen de courts métrages, de reportages sonores et de jeux interactifs.

  1. Dans la chapelle : apprenez-en plus sur les débuts d'Arenenberg en tant que domaine agricole et viticole.
  2. Dans l'étable moderne des vaches laitières : vivez le quotidien des vaches et découvrez comment la technologie et le bien-être des animaux vont aujourd'hui de pair.
  3. Près du jardin de grandes cultures : voyez les innovations d'Arenenberg pour une production végétale productive et durable.
  4. Dans l'univers du jardin : obtenez un aperçu de la création et de l'importance du parc paysager d'Arenenberg.
  5. Près de la plaque funéraire de Napoléon Ier : découvrez la vie impériale à Arenenberg et comment la famille impériale a marqué la région de l'Untersee jusqu'à aujourd'hui.

Les différentes stations peuvent être visitées dans n'importe quel ordre et proposent chacune un jeu pour les plus jeunes. Il faut compter entre une heure et demie et deux heures pour effectuer l'ensemble du parcours.