Cinéma SUP au lac de Constance : quand les vagues racontent des histoires !

au bord de l'eau

Romanshorn, 21 juillet 2025 - L'aventure cinématographique rencontre le bruit des vagues : Le 15 août 2025, le lac de Constance se transformera en salle de cinéma flottante en plein air devant la piscine Hörnlibuck de Rorschacherberg. Le documentaire émouvant "Home is the Ocean" sur la famille Schwörer de Suisse orientale, qui parcourt les mers du monde depuis 25 ans sur un voilier, sera projeté. Si le temps n'est pas de la partie, l'événement aura lieu le 16 août.

Expérience cinématographique sur le lac
En collaboration avec le cinéma Roxy, PADL Bodensee - un projet commun de Thurgau Tourismus et de St. Gallen-Bodensee Tourismus - crée une expérience cinématographique spéciale et inoubliable. Ici, les cinéphiles ne sont pas assis dans une salle de cinéma comme d'habitude, mais prennent place sur leur propre planche de SUP ou dans un kayak. Pour ce faire, les visiteurs pagayent quelques mètres sur le lac de Constance, où ils peuvent fixer leurs planches à des ancres mises à disposition. Un nombre limité de sièges SUP est également disponible sur place.
Selon le niveau de l'eau, le film peut également être visionné confortablement depuis la rive, sur des chaises de camping ou des chaises longues apportées par les participants. Ceux qui souhaitent déguster au préalable un délicieux goûter ont la possibilité de le faire au kiosque Hörnlibuck (ouvert jusqu'à 19h00).
"C'est une expérience unique que de profiter du coucher de soleil sur le lac tout en se laissant entraîner dans un univers cinématographique fascinant", explique Franziska Bresciani, chef de produit à Thurgovie Tourisme.

Portrait d'une famille hors du commun
Le documentaire primé "Home is the Ocean" sera projeté - une histoire passionnante sur la famille Schwörer de Suisse orientale, qui vit depuis 25 ans sur son voilier d'expédition Pachamama. Les parents, Dario et Sabine Schwörer, ont pris la mer à l'époque pour faire des recherches sur le terrain dans des régions reculées et pour éveiller leurs enfants à la nature. Six enfants, tous nés dans des coins différents du monde, grandissent ensemble dans un espace d'à peine 20 mètres carrés.
La réalisatrice Livia Vonaesch a suivi la famille pendant sept ans et a documenté de près la manière dont les Schwörer remettent en question les idées conventionnelles sur la patrie, l'éducation et la sécurité. Mais l'adolescence des enfants et une tempête dramatique mettent à rude épreuve le fragile équilibre de la famille.
Pour plus d'informations et pour réserver , cliquez ici.
Des images du cinéma SUP de l'année dernière sont disponibles sur le lien suivant.

Pour tout renseignement complémentaire
Thurgau Tourismus, Katja Walser, responsable de la communication
Friedrichshafnerstrasse 55a, 8590 Romanshorn
katja.walser@thurgau-bodensee.ch, tél. 071 531 01 44