Vacances sportives sans montagnes : expériences hivernales à deux pas de chez vous en Thurgovie

Romanshorn, le 21 janvier 2026 – Les vacances sportives commencent à la fin de la semaine en Suisse orientale. Alors que beaucoup partent à la montagne, d'autres préfèrent découvrir les joies de l'hiver à deux pas de chez eux. La Thurgovie offre actuellement des expériences nature paisibles, des activités surprenantes et des pauses bienfaisantes, loin des pistes de ski et des files d'attente.

Pour beaucoup de ceux qui restent chez eux, les promenades hivernales au bord du lac de Constance, à travers les vergers tranquilles ou sur les collines panoramiques sont l'expression d'un certain art de vivre. Si l'hiver est clément, il suffit d'emporter sa luge et de dévaler les petites pentes – sans complication, de manière spontanée et sans billet de remontée mécanique.

Sentir le froid : baignade hivernale et SUP hivernal au lac de Constance
Des températures glaciales, une eau claire et beaucoup de calme caractérisent l'expérience de la baignade hivernale et du stand up paddle en hiver. Le lac de Constance permet une initiation sûre et attentive. Une brève immersion dans l'eau froide ou une glisse sur le lac hivernal ont un effet revigorant et aiguisent la perception du moment présent – une expérience que de plus en plus de personnes recherchent consciemment pendant leurs vacances sportives.

Profiter de la chaleur : bien-être et sauna
Pour beaucoup, l'alternance consciente entre le froid et la chaleur fait partie intégrante de la saison hivernale. En Thurgovie, les hôtels bien-être, les espaces spa et les saunas vous invitent à passer des heures de détente. Que ce soit avec vue sur le lac, dans des lieux de retraite paisibles ou lors de séances de sauna atmosphériques. Les offres sont idéales pour une petite pause pendant les vacances sportives, même spontanément et sans long trajet.

Découvrir et participer : musées interactifs
Lorsque le temps invite à faire une pause à l'extérieur, les musées interactifs de Thurgovie offrent des alternatives variées. Toucher, essayer et participer sont au premier plan : de la culture du jeu à la technologie en passant par l'histoire. Les musées s'adressent à différents groupes d'âge et transforment les journées d'hiver en circuits de découverte vivants.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :
www.thurgau-bodensee.ch/winter

Tu trouveras ici des images appropriées, y compris les copyrights.

Contact :

Thurgau Tourismus
Miriam Fischer | Communication
Tél. +41 71 531 01 41, miriam.fischer@thurgau-bodensee.