Changement de direction à Thurgau Tourismus

Romanshorn, 1er septembre 2025 - Thurgau Tourismus connaît un changement de direction important : le directeur de longue date Rolf Müller reprend la présidence à compter d'aujourd'hui, 1er septembre 2025. Adrian Braunwalder, qui fait partie de la direction depuis plusieurs années et connaît parfaitement l'organisation, lui succède au poste de directeur.

Un changement avec un fort vote de confiance
Le changement a été initié dès l'assemblée annuelle de mai 2025. Le président Werner Fritschi a annoncé son départ pour août 2025 et Rolf Müller a été proposé par le comité directeur pour lui succéder. Les membres ont approuvé cette proposition à une large majorité - un signe clair de confiance. Depuis 2013, Rolf Müller dirigeait Thurgau Tourismus et a marqué le développement de l'organisation avec un grand engagement, du cœur et de la clairvoyance. Son engagement mérite les plus grands remerciements et une grande reconnaissance. Regardant vers l'avenir, il souligne : "Avec cette décision, la future direction bénéficie d'un large soutien, la succession est réglée et la continuité dans le développement de Thurgau Tourismus est assurée".

Un compagnon de route expérimenté prend la relève
Le 20 août 2025, Adrian Braunwalder a été officiellement élu nouveau directeur par le comité directeur. Braunwalder a commencé sa carrière chez Thurgau Tourismus il y a bientôt onze ans, après avoir terminé ses études de tourisme, en tant que chef de produit pour l'offre active et culturelle. Il a joué un rôle central dans le projet "DMO 2023", que Thurgau Tourismus a mis en place à partir de 2019 pour devenir une organisation de gestion de destination à part entière. Ce projet, essentiellement cofinancé par des fonds de la Nouvelle politique régionale de la Confédération (NPR), a jeté les bases de la structure actuelle. Parallèlement, Braunwalder a mis en place la gestion des produits, en a pris la direction ainsi que celle du service aux hôtes avec les trois points d'information à Arbon, Kreuzlingen et Frauenfeld et est devenu membre de la direction. Sa longue expérience, sa grande acceptation au sein de l'équipe et des partenaires ainsi que ses liens étroits avec la Thurgovie font de lui le successeur idéal de Rolf Müller. Braunwalder est marié et père de trois enfants.

Outre ces décisions centrales concernant le personnel, d'autres changements ont eu lieu au sein du comité directeur : Daniel Bauer, propriétaire du Hof Hagschnurers à Hüttwilen, a été élu vice-président. De plus, Alexandre Spatz, directeur du Wellnesshotel Golfpanorama à Lipperswil, rejoint le comité directeur et reprend le siège de Remo Rey, directeur de la Société suisse de navigation sur le lac Inférieur et le Rhin.

Crédit photo

  • L'ancien directeur Rolf Müller avec son successeur Adrian Braunwalder, Copyright : Thurgau Tourismus
  • Nouveau directeur Adrian Braunwalder, Copyright Thurgau Tourismus

Pour tout renseignement complémentaire
Thurgau Tourismus
Adrian Braunwalder, directeur
Friedrichshafnerstrasse 55a, 8590 Romanshorn
adrian.braunwalder@thurgau-bodensee.ch, tél. 071 531 01 45